Conclure la protection juridique JUSTIS

Personnes assurées
Choisissez votre assurance

JUSTIS Protection Juridique

est l'assurance de protection juridique pour les personnes qui souhaitent avoir un juriste compétent à leurs côtés lorsque des problèmes juridiques surviennent dans la vie de tous les jours. Que ce soit au travail, à la maison, en voyage, sur la route, en faisant des achats, online ou offline.

JUSTIS Protection Juridique
sans circulation

est parfaite pour les personnes qui souhaitent une protection juridique JUSTIS, mais qui ne conduisent pas de voiture, d'e-bike ou d'autre véhicule.

Foire aux questions

Devenir client

JUSTIS Sàrl est une filiale de CAP Compagnie d'Assurance de Protection Juridique S.A. (CAP). Nous distribuons et administrons une assurance de protection juridique intégralement et exclusivement digitale. La CAP est le porteur de risque et gère les dossiers juridiques.

La CAP est la plus ancienne assurance de protection juridique en Suisse et est fière de sa longue histoire : en tant que filiale d'Allianz Suisse - l'une des principales compagnies d'assurance en Suisse - elle bénéficie de synergies au sein d'un grand groupe d'assurance, mais garantit également l'indépendance indispensable à l'assurance protection juridique. En d'autres termes : la CAP, qui est l'un des plus grands assureurs de protection juridique du pays, démontre comment progrès et tradition se complètent parfaitement.

JUSTIS n'a pas de contrats qui vous lient pour une longue durée. Nous voulons que vous restiez chez nous parce que vous êtes convaincu par nos services et non pas parce que vous y êtes contractuellement obligé. C'est pourquoi nous avons rendu JUSTIS résiliable mensuellement. La résiliation se fait online et est aussi simple que pour un abonnement de musique digitale. Si vous ne voulez plus de votre abonnement de protection juridique, il vous suffit de vous connecter à Mon compte JUSTIS et de cliquer sur "Annuler" dans la rubrique "Mon abonnement".

Sur Comparis ou sur des portails de comparaison similaires, vous trouverez un large éventail d'offres d'assurance. Souvent, ce ne sont que des produits de base ou partiels, qui semblent bon marché à premier abord, ou qui ne peuvent être conclus qu'en combinaison avec une autre assurance ou la qualité de membre d'une autre organisation.

N'oubliez donc pas de comparer les services et le prix ! Chez JUSTIS, nous entendons par «protection juridique complète» une protection juridique complète et indépendante dans tous les domaines importants du droit - sans franchise et avec une couverture mondiale ! Et dans cette comparaison, JUSTIS est tout devant, non seulement en ce qui concerne les prestations, mais également pour son prix.

Vous pouvez conclure un abonnement de protection juridique JUSTIS si vous êtes majeur et résident en Suisse. En tant qu'étranger, vous devez être titulaire d'un permis B ou C. JUSTIS se réserve le droit de refuser des propositions.

Vous pouvez simplement sur notre site web composer votre abonnement en fonction de votre situation personnelle.

Tous nos clients bénéficient des mêmes prix bas - personne n'est favorisé ou désavantagé par un rabais. Nous avons résumé toutes les informations importantes dans une brève fiche d'information.

À propos : JUSTIS propose des abonnements mensuels et ne vous lie pas par un contrat pendant des années. Nous voulons que vous restiez chez nous parce que vous êtes convaincu de nos services et non pas parce que vous y êtes contractuellement obligé.

Les domaines juridiques couverts sont énumérés dans nos conditions générales d'assurance (CGA).

Votre protection juridique fonctionne comme un abonnement à Netflix ou à Spotify.

Il existe deux possibilités de paiement:

  1. Avec TWINT, carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou PostFinance : la prime mensuelle est débitée automatiquement chaque mois.
  2. Avec PayPal : vous recevrez une notification chaque fois que vous pouvez payer la prime, ce que vous pouvez faire en quelques clics.

Après paiement, votre abonnement de protection juridique est prolongé d'un mois supplémentaire.

Dans Mon compte JUSTIS, vous trouvez un aperçu de toutes les factures. Vous pouvez également y modifier vos moyens de paiement, par exemple si vous souhaitez changer de carte de crédit ou passer du paiement manuel au paiement automatique.

Le recouvrement direct (LSV) ou le paiement sur facture papier ne sont pas possibles.

Chez JUSTIS, nous pensons que la protection juridique doit fonctionner aussi simplement que possible, qu'elle est là quand on en a besoin et que l'on peut y mettre fin en un seul clic - sans "si" ni "mais". C'est pourquoi chez JUSTIS vous avez le droit de révoquer votre abonnement dans les 14 jours suivant la signature du contrat. Après cela, le contrat peut toujours être résilié mensuellement.

Connectez-vous à Mon compte JUSTIS et cliquez sur "Révoquer le contrat" à la rubrique "Mon abonnement". Nous vous rembourserons automatiquement la prime que vous avez payée.

Dans «Mon compte JUSTIS», vous trouverez toutes les données que nous avons stockées à votre sujet. Vos données sont stockées par nos soins sous forme cryptée. Si vous décidez de vous inscrire avec un mot de passe personnel, nous vous recommandons d'utiliser un mot de passe que vous n'utilisez pas déjà pour d'autres services. Vous devez également conserver le code d'accès en lieu sûr.

Pour vous faire gagner du temps, JUSTIS prend également en charge les «Social logins». Si vous avez un compte sur Google, Facebook ou LinkedIn, vous pouvez également l'utiliser pour vous connecter rapidement et facilement à JUSTIS. Aucune donnée n'est transmise par JUSTIS à ces partenaires. Nous avons choisi ces réseaux sociaux parce qu'ils vous permettent d'activer la connexion dite «en deux étapes» - authentification à deux niveaux. Nous recommandons vivement cette sécurité supplémentaire. Vous et vos données êtes mieux protégés : un pirate informatique en possession de votre mot de passe ne peut pas accéder à votre compte en raison des obstacles de sécurité supplémentaires.

Instructions pour plus de sécurité (authentification en deux étapes) avec nos partenaires :

Si vous voulez créer un compte JUSTIS, vous pouvez le faire rapidement grâce au "Social Login". Il suffit de cliquer sur le bouton Google, Facebook ou LinkedIn. Si vous avez déjà un compte JUSTIS, vous pouvez également ajouter le «Social Login» par la suite. Pour ce faire, cliquez sur «Mon compte JUSTIS», activez «Modifier» dans le coin inférieur gauche de «Mes données» et sélectionnez «Connexion simplifiée».

Non. Votre litige est couvert uniquement s'il survient pendant la période d'assurance et si vous l'annoncez avant la fin du contrat. JUSTIS ne vous laisse cependant pas tomber. Dans tous les cas, nos avocats et juristes vous communiqueront une analyse rapide de la situation sous la forme d'un renseignement juridique selon le droit suisse et vous décriront les étapes à venir. Et ceci, même si votre litige n'est pas couvert.